Témoignages

Johanna P.
« Initialement, c’est surtout la curiosité qui m’a poussée à vouloir tester le simulateur. Et je travaille depuis un an un cheval un peu sensible qui répond fort à chaque changement de posture et m’a bien fait comprendre que plus de stabilité aiderait. Donc je me suis lancée.
J’ai beaucoup aimé ton accueil, ta gentillesse et l’absence totale de jugement. On arrive avec nos attentes, nos raideurs et finalement tes explications et le mouvement du simulateur font le reste.
Je suis repartie en respirant (oui, oui), avec des tensions musculaires relâchées (voire disparues) et avec des sensations de fonctionnement à cheval nouvelles, un mélange d’équilibre et de facilité. »

Sophie H. : retour d’expérience à cheval après 1 séance sur simulateur
« J’ai fait quelques séances en me concentrant sur mon nombril, mon croupion et ma tête LOL ! Mon mari me dit que mes jambes bougent beaucoup moins. »

Nathalie G.
« Au pas et au galop on se rapproche des sensations à cheval mais le trot est bizarre. Après la position des jambes devant [les quartiers] m’a raidi le dos et ensuite c’était plus confortable.
Exercices qui pourraient permettre d’assouplir le bas du dos et s’ouvrir les épaules. La vidéo permet de bien se rendre compte de sa position, notamment les jambes trop avancées, mais rien ne vaut le passage de Tem.
Je ferai certainement plusieurs séances et dans l’ensemble positif et à poursuivre. »

Clément, 11 ans
« L’expérience du simulateur m’a beaucoup plu. J’ai aimé les explications et l’accompagnement pour acquérir la meilleure posture aux différentes allures. Virginie est très pédagogue et gentille.
A bientôt Val d’Or ! »

Catherine
« Que l’on soit cavalier débutant ou cavalier confirmé, voire très très bon cavalier, on a tous des défauts de position à corriger, pour pouvoir ne faire qu’un avec sa monture. Virginie, avec l’aide de Val d’Or, t’apprend à corriger ces défauts en travaillant ta posture, ton équilibre, le placement de tes jambes, de ton bassin…
On se concentre sur soi et uniquement sur soi car Val d’Or est doux comme un agneau : pas de stress à avoir, Val d’Or reste stoïque et droit à toutes les allures.
Allez essayer et vous ne pourrez plus dire après que l’équitation n’est pas un sport ! Tous les muscles travaillent : abdos, dorsaux, fessiers… On acquiert au fur et à mesure des automatismes de posture, que l’on garde quand on monte sur un vrai cheval.
J’ai vraiment trouvé mon premier essai sur Val d’Or très intéressant. Et merci à Virginie pour tous ses conseils. »

Isabelle C.
« Ayant démarré l’équitation tard, mon assiette n’est pas aussi performante que j’aimerais… Et souvent j’ai l’impression à cheval d’être trop ceci ou pas assez cela, et de ne pas être en totale harmonie avec mon cheval.
L’essai du simulateur m’a permis de sentir et comprendre la position qui permet d’accompagner les mouvements du cheval sans le gêner. La calotte de 1kg sur la tête m’a aidée à adopter la bonne posture.
Tout ceci bien sûr dans une ambiance détendue et enjouée. Virginie, par ses conseils et sa présence, donne les clés pour travailler notre ressenti et aujourd’hui je peux vous dire que mes muscles s’en souviennent 😉
J’ai déjà prévu de venir faire des séances régulières ne serait-ce que pour travailler la décontraction et pour le pas en fin de séance qui procure une sensation de sérénité et de bien-être… mieux qu’un spa !!!
Et j’avoue qu’une fois qu’on a mis pied à terre, on attend une seule chose : remonter dessus et recommencer ! »